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Modèle | Moteur | Huile (l) | Viscosité | Boîte (l) | Viscosité | Refroid. (l) |
C 180 | M111.920 | 5.8 | 10W40 | 1.5 | ATF MBZ 236.2/6 fg | 8.3 |
C 180 | M111.921 | 5.8 | 10W40 | 1.5 | ATF MBZ 236.2/6 fg | 8.5 |
C 200 | M111.941 | 5.8 | 10W40 | 1.5 | ATF MBZ 236.2 fg | 8.0 |
C 200 | M111.945 | 5.8 | 10W40 | 1.5 | ATF MBZ 236.2 fg | 8.0 |
C 200 K (Export) | M111.944 | 5.8 | 10W40 | 1.5 | ATF MBZ 236.2/6 fg | 8.5 |
C 200 K (Export) | M111.947 | 5.8 | 10W40 | 1.5 | ATF MBZ 236.2/6 fg | 8.5 |
C 220 | M111.961 | 5.8 | 10W40 | 1.5 | ATF MBZ 236.2/6 fg | 8.3 |
C 230 | M111.974 | 5.5 | 10W40 | 1.5 | ATF MBZ 236.2 fg | 8.0 |
C 230 K | M111.975 | 5.6 | 10W40 | 1.5 | ATF MBZ 236.2/6 fg | 8.5 |
C 240 | M112.910 | 8.0 | 10W40 | 1.5 | ATF MBZ 236.2 fg | 9.5 |
C 280 | M104.941 | 7.5 | 10W40 | 1.5 | ATF MBZ 236.2/6 fg | 10.0 |
C 280 V6 | M112.921 | 8.0 | 10W40 | 1.5 | ATF MBZ 236.2/6 fg | 11.0 |
C 360 (AMG) | M104.941 | 7.5 | 10W40 | 2.5 | ATF MBZ 236.2/6 fg | 10.0 |
C 430 (AMG) | M113.944 | 7.5 | 5W40 | -* | -* | 11.0 |
C 180 T | M111.920 | 5.8 | 10W40 | 1.5 | ATF MBZ 236.2/6 fg | 8.5 |
C 180 T (2.0L) | M111.952 | 5.5 | 5W40 | 1.5 | ATF MBZ 236.2/6 g | 8.0 |
C 200 T | M111.941 | 5.8 | 10W40 | 1.5 | ATF MBZ 236.2 fg | 8.0 |
C 200 K T | M111.956 | 5.8 | 10W40 | 1.5 | ATF MBZ 236.2/6 fg | 8.5 |
C 200 K T (Export) | M111.944 | 5.8 | 10W40 | 1.5 | ATF MBZ 236.2/6 fg | 8.5 |
C 230 T | M111.974 | 5.5 | 10W40 | 1.5 | ATF MBZ 236.2 fg | 8.0 |
C 230 K T | M111.975 | 5.6 | 10W40 | 1.5 | ATF MBZ 236.2/6 fg | 8.5 |
C 240 T | M112.910 | 8.0 | 10W40 | 1.5 | ATF MBZ 236.2 fg | 9.5 |
C 240 T (2.6L) | M112.915 | 8.0 | 5W40 | -* | -* | 10.5 |
C 280 T | M112.920 | 8.0 | 10W40 | 1.5 | ATF MBZ 236.2/6 fg | 9.5 |
C 430 T (AMG) | M113.944 | 7.5 | 5W40 | -* | -* | 11.0 |
* Consultez votre carnet d'entretien.
> Précisions utiles :
Ces indications correspondent aux préconisations constructeur. Dans bien des cas, elles correspondent à la qualité minimale acceptée par le véhicule. Dans tous les cas, il est conseillé d'utiliser de l'huile 100% synthèse (5W40 mini, voire 0W40 ou 5W50 pour les moteurs les plus pointus). La marque de l'huile n'a que peu d'importance, mais il convient de respecter ces indices de qualité, et de ne pas mélanger les indices lors d'un appoint. Remplacez bien entendu le filtre à huile à chaque vidange, et ne négligez pas les filtres à air (env. 20.000 / 25.000 kms), à essence (env. 30.000 kms) et d'habitacle (préconisé à chaque vidange). Autre "détail" : le magique "coup de soufflette" incruste encore mieux les particules de saletés dans le filtre déja usagé, ce remède est donc généralement pire que le mal. En cas de doute, n'hésitez pas à poser la question à votre concessionnaire, ou à me contacter. En ce qui concerne le liquide de refroidissement, tous peuvent en théorie être utilisés. Mais les cas de radiateurs percés ne sont pas rares. Préférez donc le liquide d'origine Mercedes, ou un produit de bonne qualité (liquide jaune et non pas bleu). Enfin, pour les boîtes, il est également conseillé de n'utiliser que de l'huile fournie par le constructeur. La vidange quant-à elle doit se faire environ tous les 100.000 kms afin d'éviter une usure précoce (difficultés pour passer les vitesse au delà de 150.000, puis risques de casse dès 200.000 si aucune vidange n'est effectuée).
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